Etudiants


Vous êtes étudiant ?

Vous préférez l’action à l’observation ? Vous recherchez un stage qui se transforme en véritable expérience professionnelle ? Vous voulez en profiter pour afficher votre potentiel et démontrer vos capacités ? Kiabi vous ouvre ses portes. L’occasion, pour vous, de découvrir toutes les opportunités de carrière offertes par le monde du commerce et de la mode.

Un stage chez Kiabi : un tremplin vers l’entreprise

Du stage de découverte d’un métier au stage de fin d'étude, Kiabi accueille les étudiants à toutes les étapes de leur cursus. Notre objectif ? Nous appuyer sur votre motivation pour vous rendre acteur de votre stage et transformer cette expérience... en réussite ! Toutes les missions qui vous seront confiées vous permettront de bénéficier d’un maximum d’autonomie et de responsabilités. Et pour les mener à bien, vous pourrez compter sur l’aide et l’accompagnement d’un tuteur.

Contrat en alternance : le premier pas vers un CDI

Un contrat en alternance chez Kiabi, c’est bien plus qu’une simple formation... C’est un véritable avenir professionnel qui se dessine. Car pour accompagner son développement et recruter ses futurs collaborateurs, Kiabi a fait de l’alternance une de ses priorités. Aujourd'hui nous recrutons principalement des alternants sur le poste d'assistant Manager des Ventes. 
Chaque étudiant BAC+3/5 en alternance à ce poste bénéficie d’un plan de formation complet (vente, produit textile, management, gestion) et se voit confier progressivement un périmètre à gérer et une équipe à animer. Pour cela, vous êtes aidés et suivis par un Directeur de magasin. L’objectif est de faciliter votre intégration pour que votre talent puisse s’exprimer dans les meilleures conditions. A l'issue du contrat d’alternance, une rencontre avec un Responsable Recrutement vous permet d’étudier votre intégration en CDI.

STAGES ET ALTERNANCE : LES CHIFFRES QUI COMPTENT

  • 400 stagiaires rejoignent Kiabi chaque année, principalement en magasin ou sur des missions de Responsable de Collection, de Responsable Approvisionnement, de Contrôleur de Gestion ou de Webmaster, ... ;
  • Kiabi recrute chaque année 100 Managers des ventes en alternance ;
  • 1 Manager des ventes sur 3 est issu de la formation en alternance.

Questions à...

Stéphanie Tartare, Responsable Relations Ecoles

Quelles relations existent-il aujourd’hui entre Kiabi et les Ecoles de commerce?

Stéphanie Tartare : nous avons mis en place des partenariats avec plusieurs écoles pour pourvoir des postes en magasin, aux services centraux et en logistique. Nous avons, par exemple, créé une promotion « Kiabi » à l’ECD Besançon où le Directeur Régional et certains de nos Directeurs Magasins donnent des cours de gestion, de vente, etc. Notre ambition est d’avoir au minimum une école partenaire par région et par direction (école de commerce, université de gestion, etc.). Cette démarche sera également déclinée dans l’ensemble des pays où Kiabi est implanté.

Quel est l’intérêt de ces partenariats pour Kiabi et pour les étudiants?

Stéphanie Tartare : pour Kiabi c’est la garantie d’avoir des étudiants qui seront opérationnels dès la fin de leur contrat d’alternance. Pour les jeunes, c’est une véritable opportunité professionnelle qui s’ouvre à eux. Ils peuvent envisager de signer un CDI chez Kiabi et accéder immédiatement à des responsabilités. D’ailleurs, notre objectif est que 70% des stagiaires et alternants soient recrutés à la fin de leur cursus.

L’attitude KIABI
Rien n’arrive par hasard... encore moins la réussite !
Celle de Kiabi repose avant tout sur le talent de ses équipes...